Quel alimentation pour un sportif ?


nourriture pour un sportif

Quand et quoi manger peut changer vos entraînements

Comprenez la relation entre manger et faire de l'exercice.

Manger et faire de l'exercice vont de pair. Le moment et ce que vous mangez peuvent être importants pour ce que vous ressentez pendant l'exercice, qu'il s'agisse d'un exercice occasionnel ou d'un exercice de compétition. Suivez ces conseils pour manger et faire de l'exercice.

Mangez un petit déjeuner sain

Si vous vous entraînez le matin, levez-vous suffisamment tôt pour terminer le petit-déjeuner au moins une heure avant votre entraînement. Soyez bien nourri pendant votre exercice. Des études suggèrent que la consommation ou la consommation de glucides avant l'exercice peut améliorer votre exercice et vous permettre de vous entraîner à une intensité plus longue ou plus élevée. S

Observez la dose

Veillez à ne pas en faire trop lorsque vous mangez autant qu'avant votre entraînement. Les directives générales suggèrent: si vous mangez trop avant l'entraînement, vous pouvez vous sentir lent. Si vous mangez trop peu, vous risquez de ne pas avoir l'énergie dont vous avez besoin pour continuer à vous sentir fort pendant votre entraînement.

Bien manger

La plupart des gens peuvent manger de petites bouchées juste avant et pendant l'exercice. La chose la plus importante est ce que vous ressentez. Faites ce qui vous convient le mieux. Les collations consommées peu de temps avant l'entraînement n'ajoutent pas d'énergie si l'entraînement dure moins de 60 minutes, mais peuvent éviter une faim agaçante. Si votre entraînement dure plus de 60 minutes, il peut être utile d'inclure des repas ou des boissons riches en glucides pendant votre entraînement.

Manger après l'entraînement

Pour aider vos muscles à guérir et à reconstituer vos réserves de glycogène, mangez si possible des glucides et des protéines riches.

Boisson

N'oubliez pas de boire des liquides. Vous avez besoin de liquides appropriés avant, pendant et après votre entraînement pour éviter la déshydratation. L'eau est généralement le meilleur moyen de reconstituer les liquides perdus. Mais si vous vous entraînez plus de 60 minutes, utilisez une boisson pour sportifs. Les boissons pour sportifs peuvent aider à maintenir l'équilibre électrolytique du corps et donner un peu plus d'énergie car elles contiennent des glucides.

Retour en haut